Monte Escalier d’occasion : Prix & Avantages

Le monte-escalier est un équipement indispensable pour les personnes âgées en perte d’autonomie vivant dans une maison avec des escaliers. Il est accessible à tout le monde et est facile à installer. Vous trouverez notamment sur le marché, des modèles neufs tout comme ceux d’occasion.

Ces derniers présentent de nombreux avantages aux utilisateurs. Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir sur les montes-escaliers d’occasion.

Comparateur de Prix en Ligne !

🤑 Monte escalier occasion prix : tableau récapitulatif

Le prix d’un monte-escalier d’occasion dépend de plusieurs paramètres. Il peut s’agir du type de produit, de son état, du type d’escalier que vous avez à la maison ou encore de chez qui vous avez acquis le produit. Découvrez dans le tableau suivant les prix moyens des monte-escaliers d’occasion.

❤️ Meilleure marqueStannah
💡 Monte-escalier droit d’occasionÀ partir de 2000 euros
🌍 Monte-escalier tournant d’occasion4 000 euros
🎖️ Monte-escalier pour fauteuil roulant d’occasionEnviron 4 000 euros

Le prix d’un monte escalier d’occasion peut varier entre 2000 euros et 4000 euros. Sachez que le prix peut dépendre en fonction de vos besoins, mais également de la marque du produit et de ses options.

Obtenir un Devis !

🔥 Avantages de choisir un monte-escalier d’occasion

Tout comme le neuf, le monte escaliers d’occasion offre de nombreux avantages aux utilisateurs. Il s’agit entre autres de :

🤓 Prix d’achat réduit

C’est le principal point fort d’acheter en occasion ce produit. Contrairement au monte-escalier neuf qui coûte plus cher, le monte-escalier d’occasion offre une réduction de 20 à 30 % sur le prix d’acquisition. Vous pouvez donc réaliser des économies très intéressantes sur le prix de votre produit.

Cette réduction rend accessible au plus démunis les monte-escaliers de qualité. En réalité, la différence de qualité entre les produits neufs et ceux d’occasion n’est pas si grande. En optant pour les produits reconditionnés, vous bénéficiez d’un monte-escalier pratique à prix cassé.

👉 Lutte contre la pollution de l’environnement

La fabrication d’un monte escalier neuf n’est pas sans effet sur l’environnement. Cela nécessite une grande consommation d’énergie qui est probable source de réchauffement climatique. En optant pour un monte-escalier d’occasion, vous participez à la réduction de l’impact environnemental.

🔁 Possibilité de reconditionnement

Une fois le monte-escalier d’occasion acheté, il est possible de procéder à un reconditionnement qui permet de réaménager le produit en fonction de l’escalier. Vous allez ainsi adapter le produit en fonction de votre escalier.

Voici les avantages à choisir un équipement d’occasion au lieu d’opter pour un produit neuf.

💰 Les aides financières pour l’installation d’un monte escalier d’occasion

Il existe de nombreuses aides financières pour l’installation d’un monte-escalier dans votre maison. Elles permettent dans la plupart des cas d’aider les utilisateurs à financer l’achat de l’équipement. Découvrez les aides pour l’installation d’un monte-escalier dans le tableau suivant.

Aides financières

Description

Prestation de compensation du handicapCette aide est réservée uniquement aux personnes qui ont des difficultés à réaliser les tâches ou travaux de vie quotidienne. Concrètement, il s’agit d’une aide en nature qui vous aidera à financer l’achat du monte escalier d’occasion.
Allocation personnalisée d’autonomie à domicileCette aide est attribuée aux personnes de plus de 60 ans qui souffrent de perte d’autonomie. Le montant de l’aide est fonction de son niveau de perte d’autonomie, ainsi que ses revenus.
Majoration pour la vie autonomeCette aide sert à financer l’achat d’un équipement pour les personnes handicapées vivant à la maison. Avec cette aide vous pouvez bénéficier de 104,77 euros par mois.
Aides financières de la CAFCette aide permet à certaines personnes bénéficiaires des allocations de la CAF de recevoir des prêts pour financer l’achat d’un monte-escalier d’occasion par exemple.
Aides financières de l’AnahElle est réservée pour les personnes âgées ayant des domiciles propres à elles. Vous pouvez recevoir 50 % de vos dépenses effectuées pour l’achat du monte-escalier. Notez que le montant maximal dont vous pouvez profiter est de 7 000 euros.
Aides des caisses de retraiteCes aides sont fonction de chaque caisse de retraite. Notez qu’elles sont soumises à certaines conditions que la personne âgée doit impérativement respecter pour en profiter. Vous devez vous rendre auprès de votre caisse de retraite pour avoir plus d’informations sur ces aides.
Aides des collectivités territorialesIl est possible de bénéficier des aides financières auprès de vos collectivités territoriales. Elles sont destinées aux personnes âgées vivant à la maison. Vous devez vous rapprocher de la mairie par exemple, afin de connaître les aides disponibles.

Voici quelques aides qui pourront accompagner les personnes qui souhaitent installer un équipement d’occasion chez eux à la maison.

🧐 Où trouver un monte escalier d’occasion ?

Les montes escalier d’occasion sont accessibles à tous et faciles à acheter. Découvrez deux endroits où vous pourrez trouver un monte escalier d’occasion.

❤️ Monte-escaliers reconditionnés par les constructeurs

Vous pouvez acheter les montes escaliers d’occasion auprès des fabricants, c’est-à-dire des professionnels qui confectionnent eux-mêmes ces produits. Les équipements d’occasion ainsi vendus se font appeler : monte-escalier reconditionné. Concrètement, il s’agit de produit d’occasion avec nouvel emballage et parfaitement en état.

Il est très avantageux d’opter pour les produits reconditionnés par les constructeurs. En effet, cela permet à l’utilisateur de profiter de garantie sur une période bien déterminée (2 ans). Notez également que vous allez profiter du service de transport et d’installation de l’équipement de la société vendeur. En cas de non-satisfaction, vous pouvez à tout moment changer votre produit ou être remboursé.

Les marques telles que Otolift, Stannah, Handicare, Prima vital ou encore Praticonfort sont des références dans ce genre de prestation. Avec elles, vous pourrez avoir des produits de grande qualité, sur-mesure, faciles d’utilisations et surtout avec un prix très compétitif.

🔐 Les sites de vente entre particuliers

Vous pouvez également trouver des montes escaliers sur les sites de ventes entre particuliers. C’est une occasion pour trouver des produits de qualité et pratiques à bas prix. Cependant, veuillez noter que sur ces plateformes web, il est possible que vous achetiez des produits sans aucune garantie.

Ainsi, vous pouvez payer un monte-escalier à prix cassé, mais de mauvaise qualité. De même, vous pouvez acheter un équipement qui peut ne pas bien convenir à votre escalier.

🎖️ FAQ pour tout savoir sur le monte escalier d’occasion

Découvrez les réponses aux préoccupations les plus fréquentes à propos de l’achat d’un monte escalier d’occasion.

💡 Quel est le prix moyen d’un monte escalier d’occasion ?

Le prix d’un monte escalier est fonction de plusieurs éléments dont la nature des escaliers, son état ou encore le lieu d’achat. Toutefois, les prix moyens de cet équipement sont compris entre 1 800 et 3 000 euros.

🏷️ Le monte escalier d’occasion est-il aussi sécurisé qu’un neuf ?

Un monte-escalier d’occasion acheter auprès de professionnels est aussi sécurisé qu’un neuf. D’ailleurs un produit payé auprès du constructeur est accompagné d’une garantie bien déterminée. Les produits achetés auprès de particuliers peuvent ne pas être de qualité comme un monte escalier neuf.

🌍 Quelle est la garantie pour un monte-escalier d’occasion ?

Le monte-escalier reconditionné par les constructeurs possède de garantie. Il s’agit dans la plupart des cas de 2 ans. Si pendant l’achat d’un monte escaliers auprès d’un particulier, la garantie n’est pas incluse, vous ne pouvez en aucun cas la négocier après.

Demande de devis en ligne